Association d'amitié Genève-Shinagawa (AAGS)

 

La découverte d'une cloche bouddhique a établi des liens forts entre les villes de Genève et de Shinagawa (Tokyo). L'AAGS les concrétise en favorisant les échanges avec la ville de Shinagawa et le Japon.

 

Buts de l'associations

 

La signature d'une Charte d'amitié en 1991 entre les villes de Genève et de Shinagawa a fondé l'année suivante l'Association d'amitié Genève-Shinagawa. L'association, à travers son comité et ses membres, est active tant dans la promotion de la culture japonaise à Genève que des échanges entre les deux villes.

Plus particulièrement, l'association:

 

• Organise chaque été en alternance des échanges de jeunes. Le jeune est pris en charge par une famille d'accueil qui envoie l'année suivante son enfant dans la famille de ce jeune. Pour l'été 2012, c'est au tour des Genevois de passer trois semaines en août au Japon. Ces échanges sont encadrés sur place par une association. (>lien)

 

• Organise et soutient tout au long de l'année des manifestations (conférences, concerts, voyages, etc.) en lien avec le Japon et sa culture. (>lien)

 

• Soutient toutes actions ponctuelles ou permanentes favorisant les relations d'amitié et de paix entre les villes de Genève et de Shinagawa.